L’Altitoy, c’est ce week-end !

La 13 ème édition de la course de ski-alpinisme la plus populaire des Pyrénées revient enfin les 19 et 20 mars 2022, sur les pentes de Barèges-Tourmalet-Pic du Midi et du massif de Luz-Ardiden, au cœur des Vallées de Gavarnie.

Description de la course

L’ALTITOY TERNUA est devenue au fil des éditions la compétition de skialpinisme de référence dans les Pyrénées, un passage obligé pour l’élite de la discipline sur un parcours A exigeant et chronométré, mais aussi un rendez-vous populaire avec un parcours B offrant de magnifiques traces sur les massifs du Tourmalet et de l’Ardiden. Elle rassemble 300 cordées de 2 skieuses et/ou skieurs, pour une course exaltante au cœur des Vallées de Gavarnie, dans les Hautes-Pyrénées.

L’édition 2022, organisée par l’Association Altitoy de Luz-Saint-Sauveur en partenariat avec le Club Basque de Camping Elkartea de Saint Sebastien (Pays Basque – Espagne) comptera près de 5.000 mètres de dénivellation positive et négative, pour 2 jours de course. Elle comptera pour le Challenge de la Grande Course et sera une manche de la Coupe des Pyrénées.

Rendez-vous est donné aux coureurs et aux amoureux du ski-alpinisme à Luz-Saint-Sauveur le vendredi 18 mars à partir de 16h, au Forum de Luz-SaintSauveur. Le samedi comme le dimanche il sera facile pour les supporters de suivre les coureurs puisque il y a une montée sur les pistes de chaque station.

Retrouvez l'interview de Florence Armary, Présidente de l'Altitoy et Matthieu Roudiere, Directeur de Course.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire