Les entreprises du Plateau mobilisées dans la lutte contre le Covid-19

Plus de 1.600 masques ont été donnés en 3 jours par ESL (620), Knauf Insulation (220), Arkéma (500), Intermarché de Capvern (200), Révolution tatoo. Le besoin en masque sur le territoire reste important, que ce soit au niveau des personnels chargés de la collecte des ordures ménagères, de l’accompagnement aux personnes les plus isolées qui sont encore plus de 1.000 à être accompagnées par les structures du territoire, de l’hôpital de Lannemezan, des personnels soignants et professionnels de santé, des maisons de retraite et autres structures d’accueil de nos aînés…

Les efforts se poursuivent

Ces premiers dons n’ont pas couvert l’intégralité des besoins et ont été apportés aux premières urgences auprès des personnes âgées et des professionnels de santé. D’autres entreprises se mobilisent d’une autre manière : l’entreprise d’insertion Le Fil d’Ariane et la mercerie Fryer de Lannemezan se sont également mobilisées pour fabriquer des masques en tissu afin de participer à la chaîne départementale. Ces masques seront distribués par la plateforme départementale.

Appel aux dons lancé

Par ailleurs, la préfecture de la région Occitanie ainsi que l'ARS viennent de lancer un nouvel appel aux dons de masques et d'équipements de protection des soignants en Occitanie.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire