Le jeu de société : toujours au goût du jour !

À Pau se déroule, ce week-end, la 9e édition du jeu de société. L’occasion de revenir sur nos jeux d’antan… pourtant pas si « vieillot » que l’on pourrait le penser !

Qu’ils soient de plateaux, de cartes ou de rôles… les jeux de société proposent une panoplie d’activités, pour tous les goûts ! En plein essor, le marché de ces objets de divertissements à plusieurs se renouvelle sans arrêt, pour attirer petits et grands dans son sillon.

Ici, rue Castetnau (Pau), à la boutique Jeux Mage’Inn, des assortiments de toutes sortes ornent les étalages colorés. Alexandra Platteaux, co-gérante du magasin, s’enthousiasme de l’intérêt apporté aux jeux de société, encore aujourd’hui.

La gamme de jeux de société pour les enfants propose un large choix dès le plus jeune âge.

Et si le jeu de société se numérisait ?

À l’heure où Facebook et Twitter explosent, et que les écrans remplacent très souvent les activités traditionnelles, quelle est la place du jeu de société? Ce dernier, arrive-t-il à se forger sa place au sein de la bulle internet? Aussi incroyable que cela puisse paraître, la réponse est : oui. Il semblerait que certaines franchises s’adapte à la bulle du numérique. Un moyen de proposer une nouvelle offre, et pourquoi pas toucher un tout autre public.

Pour les amateurs, il existe quoi en dehors du Monopoly ?

Si cette phrase est peut-être à classer parmi les clichés, c’est que depuis de nombreuses années des géants dans le domaine ont, sans aucun doute, pris la main sur l’empire du jeu de société. Pourtant, les opportunités sont multiples. En boutique spécialisée, de plus en plus de personnes se déplacent dans l’espoir de trouver des conseils, et dénicher la perle rare des jeux de société… Pour la plupart, les joueurs prennent goût.. et reviennent !

Des jeux célèbres se modernisent, comme ici le "Loup Garou" qui s'offre une nouvelle formule.

 

Le festival du jeu de société à Pau se tiendra du 9 au 11 mars. Les portes du Parc des Expositions s’ouvreront dès 18h ce vendredi, jusqu’à 1h du matin. Le samedi, il se possible de venir s’adonner aux divers jeux proposés de 10h à 1h. Le dimanche, il sera possible de se rendre sur les lieux dès 10h, pour une fermeture de cette nouvelle édition à 18. Entrée gratuite pour les 3 jours de festival.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire