Suppression d’un BTS à Tarbes au Lycée Reffye

Réactualisation du 17/01/2024

** Le Conseil Social d'Administration Académique a voté contre cette suppression. Il faudra toutefois faire le plein d'étudiants pour la rentrée prochaine. Une formation qui sera présentée lors des journées portes ouvertes programmées le 2 février prochain. **

Une pilule difficile à avaler en cette rentrée pour les enseignants du Lycée Reffye de Tarbes et plus particulièrement ceux du BTS MECP, métiers de l'esthétique, cosmétique et parfumerie option Management. Une formation qui pourrait être supprimée seulement au bout de 2 ans d'existence. Une fermeture dont l'annonce s'est faite en toute discrétion et alors que les enseignants préparaient, pour le 2 février prochain, les journées portes ouvertes où cette formation allait être mise en valeur.
Un BTS qualifiant où la demande reste forte et où les élèves tarbais passés par ce cursus ont tous obtenu une sortie positive de leur formation.

Déshabiller Pierre pour habiller Paul.

Un nouveau coup dur pour l'enseignement dans les Hautes-Pyrénées où le catalogue de formation se détricote à vue d'œil pour, une nouvelle fois, renforcer Toulouse comme un pôle d'enseignement incontournable sans véritable autre alternative.

Une pétition a été mise en ligne pour soutenir ce BTS à Tarbes. Elle est disponible ici : https://www.change.org/p/sauver-le-bts-mecp-option-management-de-tarbes-lyc%C3%A9e-reffye

L'interview complet de Lydie Bernard et Anne Mateo Ruiz :

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire