Cinéma : quoi de prévu cette semaine?

Après les célèbres cérémonies des Césars, puis celle des Oscars, il est temps de retrouver les sièges du cinéma pour de nouvelles découvertes. Alors, quoi de neuf sur les écrans pour ce mercredi 7 mars ?

Franco en tête d'affiche

Parmi les sorties, le film le plus attendu est certainement The Disaster Artist signé James Franco. Ce dernier partage notamment le casting principal avec son frère, Dave Franco. Dans ce nouveau film, adapté du roman biographique éponyme de Greg Sestero et Tom Bissell, nous retrouvons Tommy Wiseau, cinéaste unique en son genre. Devant, mais aussi derrière la caméra, James Franco dépeint l'histoire loufoque d'un réalisateur devenu célèbre pour son oeuvre The Room, l'un des "nanars" les plus connus d'Hollywood ! (nanar : film absurde de par sa réalisation, qui en devient néanmoins comique ndlr).

Les histoires vraies prennent le large

Toujours en sortie cette semaine un nouveau film, cette fois aussi tiré d'un vrai récit, débarque sur les planches. Le jour de mon retour plonge le public en 1968, dans la vie de Donald Crowhurst. Homme d'affaires, et passionné de voile, ce dernier envisage de participer à la première grande course en solitaire dans le but de décrocher le premier prix, et ainsi sauver son entreprise de la faillite. Un drame britannique retranscrit à l'écran par James Marsh.

Les Français ne sont pas en reste

L'intemporelle Sophie Marceau revient sur les écrans pour une comédie, aux côtés de Pierre Richard. Avec Mme Mills, une voisine si parfaite l'actrice française revient également à la réalisation, après 10 ans sans produire. Un film à l'humour léger, et solaire, où Pierre Richard pourrait presque prendre des allures de Madame Doubtfire... Le duo Marceau/Richard, pour un moment sans prise de tête.

Eva de Benoît Jacquot vient compléter la sélection de la semaine. Une réalisation franco-belge, qui prend une tournure de thriller psychologique, portée par les artistes Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel. Le nom de l'oeuvre n'est peut-être pas inconnu du grand public, vu qu'il s'agit d'un remake du film éponyme réalisé par Joseph Losey  en 1962, et mettant à l'honneur Jeanne Moreau et Stanley Baker. Rappelons que ces deux pellicules sont avant tout inspirées du roman de  James Hadley Chase publié en 1947 chez Gallimard.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire