Accidentologie en berne, la vigilance doit être accrue

Le passage à l’heure d’hiver se traduit par une soudaine baisse de la luminosité qui rend moins visible les usagers de la route dits vulnérables notamment les cyclistes et les utilisateurs de trottinettes, les exposant davantage au risque d’accident.

Du 1er au 6 novembre, la Sécurité Routière se mobilise et lance une nouvelle campagne de prévention pour sensibiliser sur la nécessité d’être visible sur la route de porter des vêtements clairs et des accessoires rétro-réfléchissants quand on circule à vélo ou à trottinette.

Dans le cadre de cette campagne, la préfecture des Hautes-Pyrénées distribue 44.000 sacs à pain dans 44 boulangeries situées dans les principales villes du département. L’objectif de cette distribution est de sensibiliser les usagers vulnérables. Un jeu-concours (du 03 au 15 novembre) y est associé via un QR Code présent sur les sacs.

De mauvais chiffres dans les Hautes-Pyrénées

Au 31 octobre, la Préfecture des Hautes-Pyrénées déplore depuis le début de l'année 230 accidents, 14 tués, 305 blessés, 221 blessés légers et 84 blessés hospitalisés.

Crédit photo : ornikar

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire