Parc Animalier des Pyrénées : les atouts d’un parc en pleine nature.

Alors que habituellement, le printemps est une excellente saison marquée par de nombreuses entrées pour le parc animalier des Pyrénées, ce dernier, en raison de la crise sanitaire, et comme de nombreux autres établissements, a reporté son ouverture programmée en avril au 21 mai. Durant cette attente, les soignants se sont occupés des animaux pour une réouverture réussie et remplie de nouveautés.

Plus belle la vue

Habituellement, en cette période le parc comptabilise pas moins de 15.000 entrées dont des groupes scolaires. Avec deux mois de retard, le Parc Animalier des Pyrénées a enfin lancé sa saison et espère accueillir de nouveau les visiteurs en mal de découverte et d'espace. Situé en plein air, à flanc de montagne, et s'étendant sur 14 hectares, le Parc Animalier des Pyrénées offre, au delà de ses rencontres animalières, un paysage exceptionnel et une vue qui saura enchanter le plus grand nombre.

Des nouveautés pour se renouveler

Au parc animalier des Pyrénées, une centaine d'espèces animales est à observer dans leur milieu naturel. De quoi satisfaire les familles. Et pour rester attractif, des nouveautés sont également à découvrir. Pendant la fermeture du parc, trois louveteaux gris (photo) sont nés venant compléter la meute désormais composée de 6 loups. Sur les hauteurs du Parc, vous pourrez partir à la rencontre de la meute de loups noirs du Canada. Une famille de mangoustes naines, plus petite espèce carnivore d’Afrique, a pris ses quartiers au cœur du parc, proche de l’enclos des suricates. Vous découvrirez aussi les varis roux, lémuriens endémiques de l’île de Madagascar, ainsi que d’un couple d’aras hyacinthes, plus grands perroquets au monde.

L'interview de Théo Couty, chargé de la communication du Parc Animalier des Pyrénées :

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire